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Crédits

Coordination du projet et chercheuse principale Nathalie Sinclair
Conception et programmation Nicholas Jackiw

Le développement de TouchTimes était possible grâce à une Subvention Savoir du Conseil de Recherches en Sciences Humaines décernée au Dr. Nathalie Sinclair (PI) et au Dr Sean Chorney (co-IP). Les assistants de recherche sur le projet sont Sandy Bakos et Canan Gunes.

La conception graphique globale de TouchTimes est basée sur un model graphique original pour TouchCounts par Kirsten Johnson. Certaines icônes sont sous licence CC 3.0 BY de www.flaticon.com : icône caméra (par Icomoon), padlock et icônes corbeille (par Smashicons), icône d'empreinte digitale (par Freepik), et l'icône de grille (par Robin Kylander).

À Propos du Projet

TouchTimes a été créé par le Tangible Mathematics Project à l'Université Simon Fraser, en Colombie Britannique (Canada). Le but de notre application est de créer une expérience mathématique qui développe et déploie la cognition incarnée des apprenants, ainsi que leurs capacités de comprendre le nombre et l'arithmétique en utilisant leurs doigts, leurs mains et leurs gestes. Au lieu de mettre l'emphase sur les calculs et la répétition de procedures, nos outils visent à transformer les doigts des enfants—ces représentations si puissantes—en véhicules d'expression mathématique. Nos outils permettent également de personnaliser et de rendre tangible les premières expériences des enfants avec les nombres et les opérations.

  • TouchTimes (cette application, qui s'adresse à la multiplication) est destinée surtout aux enfants âgés de 6 à 11 ans.
  • TouchCounts (qui s'adresse aux activités de compter, d'additionner, de soustraire et d'équipartition) est destinée surtout aux enfants âgés de 3 à 8 ans.

Pour plus d'information sur la recherche neuro-scientifique et éducationnelle qui soutient la conception de l'arithmétique gestuelle-haptique de ces outils, consulter la bibliographie de recherche.