En | Fr

Bienvenue à TouchCounts

Avec TouchCounts, les enfants utilisent leurs doigts, leurs yeux et leurs oreilles pour apprendre à compter, additionner et soustraire. En se servant de simples gestes pour créer et manipuler leurs propres nombres, les enfants développent un sens du nombre très fort.

TouchCounts offre deux expériences :

graphic Le Monde des Nombres. Dans ce monde, les enfants créent les nombres dont on se sert pour compter. Le Monde des Nombres aide les élèves à coordonner les différentes représentations du nombre—le nombre à l'oral, le nombre à l'écrit, le pointage du doigt un après l'autre et la collection d'objets—en une séquence commune et unie. Chemin faisant, les élèves développent une facilité avec la numération et l'aspect ordinal des nombres.
graphic Le Monde des Opérations. Dans ce monde, les enfants créent n'importe quels nombres entiers et explorent les opérations de base en poussant des nombres ensemble (afin de produire de nouveaux nombres qui sont plus grands) ou en séparant des nombres (afin de produire de nouveaux nombres qui sont plus petits). Ces opérations permettent aux élèves de développer une compréhension tangible de l'aspect cardinal des nombres, de l'addition et de la soustraction.

Dans les deux mondes, les élèves rencontrent aussi les noms des nombres à l'oral ainsi que les symboles symboliques, le principe de correspondance un à un, de subitisation et de gnose du doigt.

Premiers pas

Les enfants bénéficient de faire des choix et d'être en contrôle. TouchCounts encourage l'exploration et le choix dans un environnement qui est structuré par des règles mathématiques, mais qui ne réduit pas à des possibilités étroites ou des résultats préconçus.

Une des meilleures façons de soutenir l'enfant qui utilise TouchCounts est d'encourager une exploration ouverte, tout en demandant pourquoi il ou elle pense que TouchCounts réagit d'une certaine manière, ou ce qui se passera si une certaine action est achevée. Vous pourriez essayer d'offrir de petits défis pour l'enfant, ou de lui poser des questions à propos des buts qu'il ou elle a établis. Encouragez l'enfant de parler aussi bien que d'agir : s'expliquer en parlant est une des meilleures façons de développer et solidifier une bonne compréhension.

Vous trouverez des instructions ainsi que des activités simples et intéressantes pour toutes sortes d'élèves, dans les sections Nombres et Opérations.